Cerf de Bret
Le cerf de sergent de Bret (soutenu le
2 juillet,
1957) est un ancien
lutteur professionnel canadien, et une partie de la famille de lutte de cerf célèbre. Au cours de sa carrière, il a été connu par plusieurs monikers :
Cerf « frapper homme » de Bret, (adopté de
boxeur Thomas Hearns), « l'
excellence de l'exécution » (à l'origine doublée en tant que tels par
Gorilla Monsoon) et peut-être le plus retentissant, « le
meilleur là est, le meilleur là était, et le meilleur là jamais sera » (dérivé du
film 1984 le normal, qui a tenu le premier rôle
Robert Redford).
Le cerf justifie sa réclamation au dernier titre en citant trois faits : qu'il a jamais sérieusement blessé un adversaire par n'importe quel défaut de ses propres ; que, au cours de sa carrière avec la fédération de lutte du monde, il seulement a jamais manqué deux expositions, en raison des difficultés du trafic et de vol, et qu'il a rarement refusé au travail.
Fédération de lutte du monde (1984-1997)
Le cerf s'est levé à la renommée dans le WWF dans le late-1980s, gagnant le championnat d'équipe d'étiquette du monde de WWF deux fois en tant que moitié de la base de cerf. Le modèle technique du cerf a créé un contraste intrigant avec son la force de Jim Neidhart d'associé et les qualifications de bagarre. Le duo étaient à l'origine une équipe de talon contrôlée par « la bouche » du cerf du sud de Jimmy et ont porté réellement bleu et noir, par opposition à l'arrangement de couleur rose et noir plus reconnaissable qu'elles plus tard ont adopté. Par la suite, elles ont tourné le visage, adoptant le surnom « l'attaque rose et noire. » Leurs inimitiés plus notables étaient avec les bouledogues et la démolition britanniques.
Après une perte aux garçons méchants chez WrestleMania VII, la fente et le cerf de base ont continué pour poursuivre a choisit la carrière. Il a gagné son premier de deux règnes intercontinentaux de championnat de WWF en défaisant M. Perfect avec le tireur d'élite chez SummerSlam 1991. Quand le cerf a perdu le championnat intercontinental de WWF au Mountie, il souffrait censément d'une fièvre ; cependant, c'était un travail pour protéger son caractère quand il a perdu le titre. En réalité, le cerf a été réservé pour perdre le titre parce que son contrat courant expirait. Après la perte, le joueur de pipeau de Roddy (qui est un ami de Bret lui-même) a défait le Mountie avec un sleeperhold au grondement 1992 royal, et le Bret goupillerait plus tard « le turbulent » pour le championnat intercontinental chez WrestleMania VIII plus tard qui la même année.
En juillet 1992, le cerf a défait Shawn Michaels dans on pense que ce qui est le premier match d'échelle dans la fédération de lutte du monde. Tandis que beaucoup se rappellent Michaels en tant qu'innovateur principal du match d'échelle dû à son succès postérieur dans ces matchs, c'était réellement le cerf qui a au commencement gagné le premier match de ce type, bien que Michaels ait suggéré le match.
Le cerf a perdu le titre à Yokozuna chez WrestleMania IX après interférence de M. Fuji, seulement pour avoir Yokozuna défier immédiatement la carcasse Hogan et perdre. Peu de temps après, cependant, le cerf a gagné le roi télévisé original du tournoi d'anneau en 1993, défaisant le rasoir Ramon, le M. Perfect et le bam bam Bigelow. Après avoir été couronné en tant que roi de l'anneau, le cerf a été attaqué par l'annonceur Jerry « le roi » Lawler. Lawler l'a réclamé était le roi légitime et a commencé un barrage contre le cerf et sa famille. L'inimitié a abouti à un match entre les deux chez SummerSlam 1993, où le cerf a à l'origine gagné le match par la soumission, par l'intermédiaire du tireur d'élite. Le cerf, cependant, ne laisserait pas aller de la prise et la décision a été renversée à une victoire de Lawler par disqualification.
On l'identifie largement que les intentions originales de Summerslam étaient de placer la carcasse Hogan de champion de poids lourd du monde contre le cerf de Bret dans un dépassement colossal de l'incendier. Cependant, donné la puissance de réservation du contrat de Hogan, il refusent de mettre le cerf au-dessus de citer le mauvais goût dans un match de visage-contre-visage. Quelques critiques croient, cependant, que Hogan simplement n'a pas voulu laisser tomber le titre au nouveau navire amiral de la compagnie. Hogan a favorisé une perte à Yokozuna avant son départ au WWF, laissant le cerf pour reprendre le titre du monde sous une lumière différente.
Il avait lieu actuellement que le cerf de Bret a écrit dans une inimitié avec son plus jeune frère, cerf d'Owen. Pour le WWF famille-amical du début des années 90, une inimitié de frère-contre-frère était énervée et les ventilateurs ont bien répondu à elle. Le storyline a fait participer Owen devenant jalouse de Bret. Il a commencé à la série 1993 de survivant, quand les cerfs (quatre des frères de cerf comprenant Bret et d'Owen) ont pris Shawn Michaels (sous-marin pour Lawler) et ses chevaliers. Bret et ses deux frères Bruce et Keith ont survécu le match, avec le cerf d'Owen étant le seul membre de famille de cerf éliminé. Owen a blâmé Bret de son élimination et en semaines en avant, Bret blâmé de le tenir en arrière. Owen a exigé un match face à face avec Bret, que Bret a refusé de faire. Dans le storyline, Bret, avec ses parents, a travaillé au cours des vacances pour réunir la famille. Owen est venue autour et les deux frères décidés pour devenir une équipe et un défi d'étiquette pour les titres d'équipe d'étiquette. Le but de Bret était d'aider son plus jeune frère à gagner son premier titre dans le WWF.
Au grondement royal, les frères de cerf ont pris sur des champions d'équipe d'étiquette le Quebecers pour les titres d'étiquette. La décision s'est appelée par l'arbitre quand le cerf de Bret a été considéré trop blessé pour continuer le match. Owen a encore blâmé Bret, cette fois pour ne pas l'étiqueter jambe blessée de po Bret attaqué par Owen pour placer le cours pour cette inimitié mémorable. Bret a été forcé de lutter Owen chez WrestleMania X et Bret a placé ses vues sur enseigner à Owen une leçon. Le cerf plus jeune réellement a défait son frère dans le match d'ouverture de WrestleMania X. plus tard à l'événement, Bret a gagné le championnat de WWF dans l'événement principal et Owen a déclaré qu'il devrait être champion. Ils ont mis dessus les matchs fortement techniques et garderaient rancune d'une manière ou d'une autre pendant trois années. Le plus mémorable de leurs confrontations venant dans un camp en acier chez SummerSlam 1994, qui a recueilli une estimation 5-Star rare de Dave Meltzer de l'observateur de lutte.
Le cerf a laissé tomber le titre à Bob Backlund 1994 à la série de survivant, merci dans la grande partie à l'interférence de son frère Owen. Continuant son inimitié fébrile avec Bob Backlund, le cerf a lutté dans « j'a stoppé » le match chez WrestleMania XI. Le cerf a commenté que c'était son moindre match préféré de WrestleMania, concernant lui comme mal exécuté. En 1995, il a gardé rancune avec de divers undercarders de WWF tels que Hakushi, Jean-Pierre LaFitte, et Isaac Yankem, DDS. Il a finalement repris le titre du monde avec un diesel d'excédent de victoire à la série 1995 de survivant.
Le cerf a tenu le titre jusqu'à le laisser tomber à Shawn Michaels dans un match minute d'homme du fer 60 chez WrestleMania XII. Le match n'était pas sans polémique. Michaels était victorieux dans une finition soudaine de la mort des heures supplémentaires. Dans la plupart des organismes de lutte, si un match de titre est décidé pour continuer après le délai expire, le titre ne serait normalement plus dans le concours et resterait avec le support de titre, aucune matière les résultats du match. Ce match, cependant, le Président Gorilla Monsoon de la scie WWF déclarent une période soudaine de la mort des heures supplémentaires, dans lequel Michaels a gagné le titre suivant deux superkicks.
À la conclusion du match, le cerf censément instruit de Michaels « obtiennent la baise hors de mon anneau, » un excédent de commentaire que le cerf héberge toujours des sentiments amers. Michaels nie ceci et croit que le cerf était amer au sujet de l'défaite et ne s'est pas engagé dans la tradition de se serrer la main après le match. Le cerf et le Michaels n'étaient jamais les meilleurs des amis, et l'opinion du cerf de Michaels a été endommagée à un nouveau degré après ce match. Ceci marquerait le commencement d'un hiatus de sept mois du WWF pour Bret. Il a amusé une offre lucrative de championnat du monde luttant, mais a par la suite signé un contrat de 20 ans avec le WWF - le plan étant qu'une première période de ceci serait passée sur lutter tandis que le repos serait dans un rôle des coulisses. Un malentendu de cette chiquenaude de contrat a incité le Président Vince McMahon de WWF à s'engager à Montréal Screwjob.
Retour de la base de cerf
Cerf retourné au visage au loin contre » Steve froid « en pierre Austin à la série 1996 de survivant. Austin était la nouvelle race du talon (qui tournerait bientôt le visage) et le garçon d'affiche d'un produit changeant de WWF : a fort-a dit l'antihero du bout des lèvres qui a bu de la bière après des matchs, a ignoré des règles et fréquemment a fouetté dehors au cerf, raillant ses troncs et attitude roses de vieux-école. Bien que le cerf ait goupillé Austin à la série 1996 de survivant, les ventilateurs plus tard ont fait quelque chose le WWF et le cerf n'aurait jamais prévu : ils ont commencé à allumer le cerf et à soutenir Austin.
Le cerf a défait Austin, Vader, et l'entrepreneur dans un match à quatre voies mortel pour la ceinture de titre de WWF à l'dans votre Chambre : Finale quatre en février 1997. Mais Austin s'est assuré que règne du cerf le quatrième était de courte durée, lui coûtant un match contre Sycho Sid la nuit suivante sur CRU. Les deux auraient un match en acier peu avant WrestleMania 13 de camp, qui a vu réellement Austin essayer d'aider le cerf à gagner, afin de faire à leur match chez WrestleMania 13 un match de titre. Concurremment, l'entrepreneur, qui a eu un match programmé avec Sid chez WrestleMania, a essayé d'aider Sid à gagner. Sid finalement maintenu, menant à un match pur de rancune pour le cerf et Austin.
Chez WrestleMania 13, le cerf et Austin ont eu leur rematch, dans ce que certains considèrent le plus grand match dans l'histoire de WrestleMania (à côté du sauvage excité contre le bateau à vapeur de Ricky chez WrestleMania III). Ce match, qui était un match de soumission, a comporté la bagarre incroyable et la natte luttant de deux lutteurs techniques extrêmement habiles. En fin de compte, le cerf a fermé le tireur d'élite sur Austin sanglant, qui a refusé de soumettre. En fait, Austin n'a jamais soumis, mais a passé dehors de la perte/de douleur de sang. L'oxalide petite oseille de Ken, l'arbitre spécial d'invité, a été forcé d'attribuer à cerf le match. Cet Austin tourné dans une nouvelle race de visage, et cerf sont devenus une nouvelle race de talon. C'était le match préféré du cerf avec » Steve froid « en pierre Austin et en date de 2006, est le dernier aspect de WrestleMania du cerf. Selon Austin lui-même, ce match aidé Austin pour devenir un événement principal tiennent le premier rôle et une légende dans sa propre droite.
En dépit de leurs dessus différences d'appareil-photo, le cerf et Austin toujours passés le long, et continuent à avoir le plus grand respect pour un un autre, un fait qui a été illustré plus loin quand Austin a été choisi installer le cerf dans le WWE hall de la renommée la soirée avant WrestleMania 22.
En semaines suivantes, le cerf a dénoncé tous les Américains, en raison de leur réaction négative à lui en semaines récentes, et a réuni au frère Owen et au garçon Smith de Davey de frère. Le trio a formé la nouvelle base de cerf avec Brian Pillman et Jim Neidhart, une écurie anti-Américaine qui était populaire dans le Canada et l'Europe. Le cerf a capturé son cinquième titre du monde chez SummerSlam 1997 après que l'invité-arbitre Shawn Michaels ait accidentellement frappé l'entrepreneur avec une chaise en acier, permettant au cerf d'obtenir la goupille. Dans ce qui sont par la suite venus pour être connus comme Montréal Screwjob, le cerf a perdu le titre de WWF à Shawn Michaels à la série 1997 de survivant, menant au bateau sautant de cerf à WCW.
Championnat du monde luttant (1997-1999)
Juste après la série de survivant, le cerf a joint le championnat du monde luttant (WCW), le concurrent principal du WWF. Bret a été impliqué dans la piqûre contre le match de Hogan de carcasse chez Starrcade 1997, faisant son début en intervenant vers sa conclusion comme arbitre impromptu pour déclarer la victoire de la piqûre.
Pendant la période d'Eric Bischoff dans la commande de la compagnie, la bonne volonté vers le cerf produit par Montréal Screwjob a eu comme conséquence lui étant poussé comme visage. Cependant, c'était de courte durée, et début 1998, talon tourné par cerf dans un événement principal nitro de WCW lundi faisant participer le sauvage excité et Hogan, et unofficially jointif le nWo. En tant qu'élément de la faction, le cerf n'a été plus poussé comme superstar principal d'événement, au lieu de cela concurrençant pour le championnat de poids lourd des Etats-Unis, qu'il a gagné quatre fois.
Il est resté dans la parenthèse supérieure de mi-carte jusqu'à un incident sur WCW lundi nitro en mars 1999 quand Bret a déploré au sujet de « quel WCW n'avait pas fait » à lui. Le cerf a alors exigé le superstar Goldberg, l'a dupé dans transpercer le cerf (qui portait un plastron en métal) et a compté son propre pinfall au-dessus du corps sans connaissance de Goldberg. L'incident a fait laisser le cerf WCW pendant une courte période. Quand Bret était environ prêt à retourner à WCW, son cerf d'Owen de frère est mort dans un accident pendant un WWF PPV.
Le cerf de Bret est revenu à la lutte le 4 octobre 1999 dans un match d'hommage pour Owen contre Chris Benoit -- ce match a eu lieu en arène de Kemper à Kansas City où Owen avait péri des mois plus tôt.
Autour de ce même temps, l'auteur supérieur Vince Russo du WWF « a sauté le bateau » pour joindre WCW. Russo a incité un angle qui a impliqué une polémique au-dessus d'une série de matchs de championnat de poids lourd du monde entre la piqûre, le Hogan et le Goldberg au ravage 1999 de Halloween, menant finalement au titre étant vide avoué. Un tournoi a alors eu lieu au-dessus de plusieurs épisodes de nitro, avec les ronds finals ayant lieu à la payer-par-vue 1999 de mutilation. L'événement a vu la défaite de cerf de Bret Chris Benoit dans l'événement principal, capturant son premier de deux ceintures de championnat de WCW dans le processus. En faisant ainsi, il est devenu le premier champion triple de couronne de WWF et champion triple de couronne de WCW. Les seuls d'autres lutteurs qui peuvent étendre la réclamation à cet exploit en date de 2006 sont Chris Benoit et Booker T.
Il plus tard a participé à une réforme de nWo avec Jeff Jarrett, Kevin Nash, Scott Hall, et les frères de Harris. À l'événement 1999 de payer-par-vue de Starrcade, le cerf a défendu son championnat de WCW contre Goldberg. Pendant le match, le cerf a été frappé avec un coup-de-pied de mule à la tête, ayant pour résultat un choc grave. Le cerf plus tard a speculé qu'il a pu avoir souffert jusqu'à trois chocs additionnels dans des matchs en ce jour avec les jours juste après Starrcade 1999, après avoir été ignorant de la sévérité de ses dommages. Comme partie de ceci, Goldberg a placé le cerf sur le poteau sur un schéma 4 serrure de jambe qui a fini avec le cerf se frappant sur le béton avec sa tête. Le total de somme de ces dommages a laissé le cerf avec le syndrome de poteau-choc, et a finalement forcé sa retraite de la lutte professionnelle.
Le cerf a déclaré qu'il n'a pas tenu une rancune contre Goldberg pour le blesser, attribuant la situation à l'inexpérience relative de Goldberg en tant que lutteur plutôt que l'irresponsabilité, et les deux restent allumés de bonnes limites. Néanmoins, le cerf a jugé que la nature de sa retraite était ironique étant donné qu'il avait travaillé dur pendant sa carrière pour protéger le bien-être de ses adversaires.
Le cerf n'a jamais perdu l'un ou l'autre championnat de poids lourd de WCW qu'il s'est tenu, mais leur a renoncé à la place. Le deuxième titre évacué est venu au sujet de quand il s'est retiré de la lutte. Il a lutté ses derniers matchs dans le WWF et WCW en tant que champion de poids lourd du monde de chaque promotion respective.
La vie après la lutte
En juin 2002, le cerf a souffert une course après un accident de bicyclette. Le héraut de Calgary a signalé que le cerf a frappé un nid de poule, a volé au-dessus des handbars du vélo et a débarqué sur le dos de sa tête. Le cerf a souffert la paralysie partielle après la course, qui a eu besoin de des mois de thérapie physique. Le cerf a depuis récupéré beaucoup de sa mobilité et est dans la bonne santé, bien qu'il souffre toujours d'un déséquilibre émotif. [1]
L'histoire de cerf de Bret
Cerf et McMahon aux sièges sociaux de WWE en août 2005.
WWE hall de la renommée
Le 16 février, 2006, épisode de CRU, on lui a annoncé que le cerf serait un recruté 2006 dans le WWE hall de la renommée. Le cerf avait précédemment énoncé qu'il n'a eu aucun intérêt en cela, mais, comme avec son projet de DVD, ses vues ont changé. Le cerf avait été également approché par Vince McMahon pour un match potentiel entre les deux chez WrestleMania 22, mais « a poliment diminué » l'offre [2]. Par coïncidence, le dernier aspect de WrestleMania du cerf était également Chicago (WrestleMania 13). Selon sa promesse de ne encore travailler jamais pour WWE, le cerf a refusé d'être payé l'événement, bien que WWE ait couvert des arrangements de voyage pour Bret et son ex-épouse Julie (qui aucun-montrée) et leurs quatre enfants.
Le 1er avril 2006, Bret a été installé par son vieux rival de voûte, pierre Steve froid Austin. En dépit de beaucoup de spéculation (le cerf a eu même dit le soleil de Calgary qu'il discret l'événement s'il voyait Shawn Michaels), l'induction du cerf dans le hall de la renommée est allée au loin sans polémique. Il a remercié chaque lutteur qu'il a travaillé avec (remercier même Vince McMahon) et dit il est « dans un bon endroit dans la vie. » Il a également dit quelques histoires pleines d'humour qu'il a eues avec d'autres lutteurs pendant sa carrière dans le WWE - le plus noticibly avec son frère décédé, Owen.
Shawn Michaels a assisté à la cérémonie, mais de gauche à droite avant l'induction du cerf. Dans une entrevue s'est tenu après WrestleMania 22, bonne volonté montrée par Michaels de Shawn contre son rival principal, dire qu'il est « heureux et passionnant pour Bret et sa famille » et que « elle a été venir à long terme pour le Hitman. »
Bret Hart vs 1-2-3 Kid