Scott Charles Bigelow (né le 1er septembre, 1961) est un ancien lutteur professionnel américain, améliorent connu comme bam bam Bigelow. Bigelow est normalement considéré comme un des grands hommes les plus agiles dans l'histoire de lutte. Il est facilement dû reconnaissable au tatouage qui couvre sa tête. Son nom d'étape est dérivé du nom de la blocaille de Bamm-Bamm, un caractère de Flintstones.
Carrière de lutte
Bigelow a été formé en tant que lutteur par le copain Rogers « de garçon de nature » et puis à la « usine de monstre » de Larry Sharpe dans le laurier de bâti, New Jersey. Il debuted à Memphis en 1985, et a été appelé Crusher Yurkov par Fritz Von Erich ainsi il pourrait jouer le caractère d'un talon russe. Lors de quitter Memphis, Bigelow a adopté le nom bam bam Bigelow.
Vers la fin de 1987 il a été loué par la fédération de lutte du monde, et a lutté là pendant une année avant de partir pour avoir la chirurgie de genou. Il alors est allé aux promotions de Jim Crockett brièvement défier Barry Windham pour le championnat de NWA Etats-Unis, et au Japon puis travailler pour Antonio Inoki dans la nouvelle pro lutte du Japon, où il a formé une équipe d'étiquette avec Big Van Vader, et a gagné les championnats d'équipe d'étiquette d'IWGP. En 1992 il a laissé NJPW et a lutté pour plusieurs autres promotions japonaises, telles que la GUERRE.
En 1993 Bigelow est revenu au WWF et a pris Luna Vachon en tant que son directeur. Il a gardé rancune avec Tatanka et Doink le clown. À mid-1994, il s'est associé Million Dollar Corporation et s'engager de Ted DiBiase's dans une inimitié haut-donnée de la publicité avec le joueur Lawrence Taylor de football. Bigelow a été défait par Taylor chez WrestleMania XI dans un match où Bigelow était $250.000 payés et Taylor $1.000.000. Peu de temps après, Bigelow a stoppé Million Dollar Corporation, babyface tourné de Ted DiBiase's, et teamed avec le diesel.
Bigelow a laissé le WWF en 1995 et a fait quelques aspects dans le championnat extrême luttant début 1996, gardant rancune avec Taz. Le 17 novembre, Bigelow 1996 a concurrencé au « U-Japon » a mélangé l'événement martial d'arts contre Kimo Leopoldo. Bigelow a été dominé dans tout le match étant monté dans les 10 premières secondes. Bigelow a perdu en raison de la bobine nue arrière dans le premier rond.
Il est revenu à ECW, en 1997, où il a par la suite joint reformé la menace triple avec Chris Candido et chef, Shane Douglas. Il était une force dominante dans ECW, effectuant des exploits de force tels que la transitoire Dudley de lancement hors de l'anneau et dans les assistances et claquement de Taz par l'anneau. Il a tenu le championnat de télévision d'ECW et le championnat de poids lourd du monde d'ECW pendant son séjour là.
Le 16 novembre, Bigelow 1998 debuted dans le championnat du monde luttant. Il a au commencement gardé rancune avec le champion Goldberg de poids lourd du monde de WCW avant la concurrence dans la Division inconditionnelle de WCW avec des élèves Raven et Hak inconditionnel du camarade ECW. Il a formé une écurie avec la page de Dallas de diamant et Chris Kanyon connu sous le nom de triade du Jersey en mai 1999. Après que la triade ait congédié, Bigelow a commencé à garder rancune par Mike impressionnant, qui l'a défait dans un match d'ambulance chez StarrCade 2000.
Bigelow est resté avec WCW jusqu'à ce que la compagnie ait été achetée par le WWF en 2001, puis attendu jusqu'à ce que son contrat Time Warner ait expiré en juin 2002. Bigelow a annoncé sa retraite en novembre 2002 mais est revenu à l'anneau, faisant plusieurs aspects pour la pro lutte des Etats-Unis, avant de se retirer finalement le 19 novembre, 2004.
Faits de lutte
- Mouvements de finissage et de signature
Championnats et accomplissements
La vie personnelle
En juillet 2000 Bigelow a reçu les deuxièmes brûlures de degré plus de 40% de son corps (et a été hospitalisé pendant deux semaines en conséquence) tandis que les enfants de délivrance d'un feu de forêt.
Sur sa retraite, Bigelow déplacé à Allenhurst, Pennsylvanie et ouvert le restaurant eponymous de bam bam Bigelow, situé dans la banlieue noire voisine de Hamlin le long de l'itinéraire 590 d'état, qui plus tard a fermé. Il a alors replacé à la Floride, avec égal sien ami Shane Douglas de fin ignorante à lui où.
Le 2 octobre, 2005, Bigelow a été hospitalisé avec un nez cassé et plusieurs lacérations après s'être brisé sa colline de moto de Harley-Davidson au printemps, la Floride. Son passager alors, Janis Remiesiewicz (l'amie de Bigelow), dommages graves soufferts et ont été déclarés être en état « critique ». Larry Coggins, un porte-parole pour la patrouille de route de la Floride, déclaré que Bigelow serait le centre d'une recherche de homicide devrait Remiesiewicz expirer, et a suggéré que Bigelow ferait face probablement à des frais basés sur « les facteurs… que cela a menés à cet accident ». Remiesiewicz par la suite fait un rétablissement complet, et est toujours dans un rapport avec Bigelow.
Pour beaucoup de sa carrière, Bigelow était intoxiqué à la drogue Oxycodone.
Le 31 juillet, 2006, Bigelow a été arrêté dans Brooksville, la Floride pour se briser sa moto, se blessant de ce fait et sa amie.
Le 5 août, 2006, Bigelow était à une fête de lycée située dans nouveau Richey gauche, la Floride distribuerant les t-shirts dédicacés pour que les donations aident à soutenir une charité d'enfants inconnus.
Filmographie
- Mangeur de serpent III : Sa Law (1992)
- Payne principal (1994)
- Apartment de Joe (1996)
- Préparer pour gronder (2000)