Le 1er août, 2002, Guerrero et Benoit ont commencé à lutter exclusivement pour SmackDown de WWE ! marque. Avec Benoit commençant à se concentrer sur l'angle de Kurt, Guerrero s'est aligné avec son neveu Chavo, formant l'équipe Los Guerreros d'étiquette. Contrairement à un storyline précédent de WCW avec son neveu, Chavo a entièrement adopté la politique de son oncle du « mensonge, triche et la vole » pour gagner des matchs, et pour pousser la nouvelle équipe d'étiquette les vignettes ont été produites, qui ont inclus des choses telles que les deux finagling leur manière dans la maison d'une dame riche et jetant une partie de piscine. Le duo a écrit le tournoi de huit-équipe pour les nouveaux championnats d'équipe d'étiquette de WWE et a commencé une inimitié par l'équipe récemment formée d'étiquette d'angle et de Chris Benoit de Kurt. Dans un des moments définitifs de l'équipe, Chavo a indiqué à Benoit que son ancien ami Guerrero a été assailli par son angle de Kurt d'associé d'équipe d'étiquette. Benoit a couru pour faire l'économiser, seulement lui-même pour avoir fermé à clef à l'intérieur d'une salle. Guerrero est alors apparu dans la chambre et a assailli Benoit avec une chaise en acier. Benoit et angle sont parvenus à surmonter leurs différences et ont par la suite défait Los Guerreros dans les semi-finale-finales de tournoi. Plus tard, Benoit et angle ont gagné les championnats d'équipe d'étiquette de WWE. Benoit et angle ont alors combattu pour un trophée pour être le premier champion d'équipe d'étiquette de WWE. Beaucoup à la surprise de Benoit, Los Guerreros l'a aidé à gagner le match.
Los Guerreros serait alors donné des autres a tiré aux titres d'équipe d'étiquette de WWE et les nouveaux champions, bord et Rey Mysterio. À la série 2002 de survivant, Guerrero a fait Mysterio soumettre au lasso à partir d'El Paso. Par cette victoire, Los Guerreros a commencé leur règne car les champions d'équipe d'étiquette de WWE, un règne qui a duré jusqu'à ce qu'ils aient été défaits par Team Angle. Los Guerreros a participé chez WrestleMania XIX comme compétiteurs pour les titres d'étiquette, avec l'équipe de Chris Benoit et de Rhyno. Avant le jour de jugement, Chavo a déchiré son biceps. Ceci a forcé Guerrero pour rechercher un autre associé. Il a choisi Tajiri. Ils ont gagné les titres d'étiquette au jour de jugement dans un match d'échelle. La semaine, le Guerrero et le Tajiri suivants sont parvenus à maintenir leurs titres par la fraude. En outre, ils ont également défait le joueur de pipeau et son protegè Sean O'Haire de Roddy. Après Guerrero et Tajiri a perdu les titres à l'angle d'équipe le 3 juillet, 2003, Guerrero tourné sur Tajiri, claquant son associé par le pare-brise de son camion de bas-cavalier.
Guerrero a perdu le championnat des Etats-Unis à la grande exposition à aucune pitié 2003 en octobre après une inimitié qui Guerrero impliqué empoisonnant la grande exposition avec quelques burritos lacés laxatifs et puis pulvérisant plus tard la grande exposition avec un camion d'eaux d'égout. Pendant quatre jours plus tard, Los Guerreros perdrait le championnat d'équipe d'étiquette de WWE aux frères de Basham. Pendant que Los Guerreros essayait de regagner les titres d'équipe d'étiquette, les choses ont commencé à aller en descendant entre Chavo et Eddie et animosité ont commencé à construire. Les deux ont combattu un un autre au grondement 2004 royal, où Eddie a sorti le gagnant.
Champion de WWE
Pendant que la popularité de Guerrero se développait, il a commencé à chercher le championnat de WWE. Dans un storyline, Guerrero choisit le succès fait Chavo jaloux et Chavo s'est cassé de l'équipe.
Le 15 février, Guerrero 2004 a gagné le championnat de WWE à aucune sortie 2004, défaisant Brock Lesnar après interférence de Goldberg. La victoire lui a fait seulement le deuxième-jamais champion latin de WWE dans l'histoire (après des moraux de Pedro). Il apprécierait beaucoup de mois de succès comme champion, qui a inclus une victoire contre l'angle de Kurt chez WrestleMania XX aussi bien que des victoires sur la grands exposition et Rey Mysterio. Il perdrait plus tard le titre à John « Bradshaw » Layfield dans un match du Texas Bullrope après que l'angle (qui était directeur général de Smackdown alors) ait renversé la décision après Eddie que Guerrero a semblé avoir maintenu le titre. Chez SummerSlam, l'angle a fait Guerrero soumettre à la serrure de cheville. Guerrero s'est alors allié avec la grande exposition, qui a également dédaigné l'angle de Kurt pour la mise à feu il tandis que l'angle était SmackDown immobile ! directeur général.
Chaque angle et ses nouveaux règnes et marque Jindrak de semaine de Luther d'alliés ont commencé à viser Guerrero et la grande exposition. Directeur général Theodore long a réservé un match d'élimination de série de survivant entre une équipe menée par Guerrero et une équipe menée par Kurt Angle. L'équipe de Guerrero s'est composée, de la grande exposition, du Rey Mysterio et du rob Van Dam. La semaine suivante, Guerrero a été forcée pour trouver un autre membre pour son équipe parce que Rey Mysterio avait été juste donné une occasion de regagner le championnat de WWE Cruiserweight. Guerrero a choisi John Cena, qui gardait rancune avec Carlito, un membre de l'équipe de série du survivant de l'angle. À la série de survivant, Guerrero a débarqué l'éclaboussure de grenouille sur l'angle de Kurt pour la victoire.
Guerrero, avec Booker T et l'entrepreneur, a alors défié John « Bradshaw » Layfield pour un rematch de championnat de WWE. Le long de la manière, Guerrero a trouvé un associé dans Booker T. En dépit de perdre deux matchs dans une rangée comme équipe d'étiquette, Guerrero et Booker sont parvenus à obtenir le long. À l'Armageddon, Guerrero et Booker ont fonctionné comme unité, prenant en bas de Bradshaw et d'entrepreneur. Cependant, pendant le match, les deux se sont détachés de l'équipe et ont indiqué clairement que c'était chaque homme pour eux-mêmes. Guerrero alors serait sorti par l'entrepreneur tandis que Bradshaw goupillait Booker suivant la corde à linge de l'enfer. Après, Guerrero et Booker brièvement et sans succès essayé de gagner les championnats d'équipe d'étiquette de WWE.
La mort
Le 13 novembre, 2005, Guerrero a été trouvé mort dans sa pièce d'hôtel à Minneapolis, Minnesota, à l'hôtel de centre de la ville de Marriott par son neveu, Chavo. Il était 38 années. Plusieurs heures plus tard, WWE.com a libéré l'annonce suivante :
- « WWE est profondément attristé par les nouvelles qu'Eddie Guerrero a passées loin. Il a été trouvé mort ce matin dans sa pièce d'hôtel à Minneapolis. Eddie est survécu par son épouse Vickie et filles Shaul, 14, Sherilyn, 9, et Kaylie Marie, 3. »
Le même jour, WWE a tenu une conférence de presse avec un discours de son neveu Chavo, qui a parlé de quatre ans de Guerrero de sobriété qui seraient venus le 15 novembre 2005. Chavo a adamantly défendu son oncle, dire il avait défait ses « démons personnels. » Le Président Vince McMahon de WWE a refusé de speculer sur les causes de la mort de Guerrero, et les deux hommes ont dit que Guerrero aurait « a voulu que l'exposition continuât. »
Cause
Une autopsie a indiqué que Guerrero est mort en raison de l'arrêt du coeur aigu, causé près undiagnosed la maladie cardiovasculaire et l'agrandissement artérioscléreux du coeur en raison de l'abus antérieur de stéroïde anabolique. Bien que Guerrero n'ait pas pris l'alcool ou les drogues illicites pendant presque quatre années, ses excès passés ont contribué à son arrêt du coeur. À l'heure de sa mort, il a eu les calmeurs narcotiques utilisés récemment.
.Événements après la mort de Guerrero
Le jour de sa mort, Guerrero a été placé pour faire face à Batista et à Randy Orton dans un match triple de menace pour attacher du ruban adhésif le 13 novembre de championnat de poids lourd du monde vendredi de nuit SmackDown ! (qui aurait aéré le 18 novembre). Stephanie McMahon a laissé entendre, et d'autres sources confirmées, que Guerrero avait été programmé pour défaire Batista pour le championnat de poids lourd du monde, qui aurait commencé le premier règne de Guerrero en tant que champion de poids lourd du monde.
Mouvements de finissage et de signature
Eddie Guerrero livre une <a title="Professionnel luttant des techniques aériennes" href="http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Professional_wrestling_aeria